Solutions Graffiti effectue le nettoyage de graffiti en hiver.
Par contre, il faut savoir que le froid de notre hiver québécois complique drôlement le nettoyage de graffiti, et peut affecter le résultat. (Peu importe la méthode, et peu importe ce qu’un vendeur peut promettre).
Formation de glace
Le nettoyage étant effectué avec de l’eau chaude (90 degrés C), la glace devient presque incontournable lorsque la température tombe sous 0 degré. En plus de créer des plaques de glace au sol, qui posent des défis de sécurité pour tous, certaines surfaces peuvent absorber l’eau, qui gèlera ensuite, ce qui peut détériorer le mur, ou son intégrité.
Surface froide
Plus il fait chaud, mieux les murs réagissent aux traitements et au nettoyage de graffiti. L’inverse est également vrai, c’est-à-dire que le froid rend la majorité des surfaces plus difficiles à traiter.
Sécurité aux environs
L’eau, en hiver, devient rapidement glace. Ça, nous le savons tous. Lorsque se forme de la glace, particulièrement au sol, le risque de blessure augmente dangereusement. Pour les piétons, des glissades pouvant causer des chutes peuvent survenir, et pour les voitures, des dérapages ne sont pas impossibles si celles-ci passent sur une surface glacée; en plus de réduire l’efficacité du freinage. Vous imaginez un peu les conséquences possibles?
Options et recommandations
Bien que chaque surface soit particulière, il est très rare que le froid de l’hiver à Montréal n’affecte pas le traitement. Votre mur et le graffiti qui s’y trouve sont uniques, et tous les traitements sont évalués cas par cas.
Contactez-nous pour mieux comprendre vos options de nettoyage sécuritaires, nous pourrons voir avec vous s’il y a urgence, ou s’il vaut mieux réserver une date au tout début du printemps, afin de vous assurer le meilleur enlèvement de graffiti possible.
L’important, c’est d’offrir un service complet et transparent, qui répond à la réalité de chaque client.